le bonheur c'est quand vos actes
sont en accord avec vos paroles
Si tu traverses l'enfer ne t'arrête pas
Winston Churchill
Il n'y a que deux conduites avec la vie
ou on la rêve ou on l'accomplit
René Char
La clé du succès : croire en ses capacités
On peut aussi bâtir quelque chose de beau
avec les pierres qui entravent le chemin
Goethe
Le monde déteste le changement c'est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser
la vie offre toujours deux pentes
on grimpe ou on se laisse glisser
Deux amis de toujours

Un blog, pourquoi et pour quoi ?

blog modePourriez-vous m'aider à répondre à ces questions ?

"Au printemps 2011, on dénombrait au moins 156 millions de blogs, et pas moins d'un million de nouveaux articles de blog publiés chaque jour. On recensait en 2012, 31 millions de blogs aux États-Unis, alors que dans le monde on estime à 3 millions le nombre de blogs qui naissent chaque jour." Wikipédia

En écrivant mes premiers articles, scientifique de formation, ils me semblaient innovants, différents. Et je constate que chaque jour apporte son lot d'articles sur les mêmes thèmes, ce qui fait que je ne les regarde même plus. Et vous ?

Les neurosciences sont à la mode, qu'elles soient bien ou mal comprises, le stress fait florès, les articles sur le management nous inondent. Énergie quantique, gènes et ADN, etc., tout ce qui pour le commun du mortel peut faire paraître "savant" est source d'articles. Alors comment quelqu'un qui n'a pas de connaissance importante en science, c'est à dire la grande majorité d'entre nous car on ne peut pas être savant en tout, pourrait faire la différence entre mon article, même basé sur des recherches scientifiques crédibles, et tous les autres sur le même thème ?

Difficile d'innover dans ce contexte : se différencier serait-il justement de ne pas faire de blog ? A l'heure d'internet et des réseaux sociaux, ce serait assez contradictoire.

Si comme il est souvent écrit, le blog sert à faire son autopromotion, parler de soi ou de ses idées, de ses ressentis, comme je le fais d'ailleurs ici. Innovant ? Non. Intéressant ? ?

La grande majorité des blogs (trop ?) servent à apporter des conseils, souvent contradictoires. Difficile de s'y retrouver. Faites comme ceci, faites comme cela... On ne sait plus ou donner de la tête (cf. mon sourire du mois) Et puis vous n'en avez-pas assez de recevoir à longueur de journée des conseils ? C'est pour cela que je suis coach, je n'en donne pas.

Ceux que je préfèrerais sont ceux qui apportent des connaissances car j'aime apprendre des choses nouvelles. Mais comment reconnaître le sérieux du farfelu quand on n'y connaît rien ? Avec la loi du référencement, ce n'est pas forcément l'article le plus pertinent qui arrive en tête sur Google. La masse fait-elle loi ? un article est beaucoup lu est-il plus pertinent ? je ne pense pas.

J'ai écrit mon blog pour le mois ! Cool :) . Vous aura-t-il intéressé ? N'est-ce pas un peu se moquer de son lecteur de critiquer les blogs dans un blog ? ce n'était pas mon intention. Et je n'ai pas la réponse à mes questions.

Copyright : AMAXA - 2015 Tous droits réservés
Consulting - Coaching professionnel
Aquitaine - Landes - Dax

Réalisation du site : GIXIA
Agence de communication

Mentions légales  l  Déontologie  l  Administration

Suivez moi ...

icone facebookicone googleplusiconelinkedinicones viadeoicone twiter