On peut aussi bâtir quelque chose de beau
avec les pierres qui entravent le chemin
Goethe
Il n'y a que deux conduites avec la vie
ou on la rêve ou on l'accomplit
René Char
Le monde déteste le changement c'est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser
le bonheur c'est quand vos actes
sont en accord avec vos paroles
la vie offre toujours deux pentes
on grimpe ou on se laisse glisser
Deux amis de toujours
Si tu traverses l'enfer ne t'arrête pas
Winston Churchill
La clé du succès : croire en ses capacités

gogo gadgetPffffffffff, fatiguée : je viens de finir les 10 exercices pour chasser le stress, avant c'était les 6 manières pour rester zen, après j'entame les 7 clés pour être un bon manager, puis ce sera les 6 astuces pour ..., etc. etc. etc..

Il faut aussi que j'apprenne les 10 choses essentielles à savoir sur ..., les 10 erreurs à ne pas faire pour .... Encore après les 5 aliments à ne pas omettre..., les 3 fruits pour maigrir ... Ah oui et les 4 objets à avoir absolument sur soi dans ... Et j'en oublie !!

Comme pour les blogs, la planète semble envahie par des conseils de toute part. Il y a des thèmes de prédilection, affaire de mode, comme pour les blogs. Aujourd'hui le management, hier le stress, demain ?

Comment s'y retrouver ? Sont-ils tous bons ? Les personnes qui les prodiguent sont-elles réellement qualifiées. Ces questions qui peut vraiment y répondre ?

La seule question à laquelle je peux répondre c'est : peut-on tout retenir, tout regarder ? NON

Doit-on, peut-on faire confiance ? faut-il uniquement se fier à son intuition (qui je vous rappelle est faite de nos expériences, mémorisations conscientes ou inconscientes) pour trouver la bonne ? Il y en a tellement pour un même sujet de toute manière qu'il est impossible de les lire tous.

Nos anciens le savaient : "L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi-même.". Et pour ma part, je me méfie beaucoup de tous ces "trucs" qui, sous prétexte qu'ils ont fonctionné pour une personne, sont généralisés : la scientifique en moi "hurle" littéralement. Parfois, cela part d'une bonne intention, parfois il y a derrière un but caché beaucoup plus lucratif (de tout temps, il y a eu des vendeurs de "potion magique).

Et des "gogos" pour s'y laisser prendre. Chacun d'entre nous peut être un jour un gogo. Car nous ne pouvons pas tout savoir sur tout. Et notre désir de nous améliorer est si fort.

Essayez de vous rappeler la dernière fois que vous avez entendu un conseil : ça ne doit pas être très vieux. Des conseils, il en pleut tous les jours, de personnes très souvent bien intentionnées : votre femme, votre mari, votre mère, votre patron, votre voisin, etc."Tu devrais faire ci, tu devrais faire ça, moi j'ai..., etc;"

Et en général qu'en faites-vous ? Vous laissez glisser ? Nous avons passé notre vie à recevoir des conseils que nous n'écoutons plus. Alors qu'est-ce qui fait que nous allons être sensibles à des conseils d'étranger ? Parce que c'est "internet qui le dit" ?

Non, je ne vous apporterais pas de réponse, ni de conseil, je suis coach !! Je souhaitais juste éveiller votre curiosité sur le sujet.

Trop de conseil tue le conseil : je ne les lis plus. Et vous ?

Copyright : AMAXA - 2015 Tous droits réservés
Consulting - Coaching professionnel
Aquitaine - Landes - Dax

Réalisation du site : GIXIA
Agence de communication

Mentions légales  l  Déontologie  l  Administration

Suivez moi ...

icone facebookicone googleplusiconelinkedinicones viadeoicone twiter